jeudi 8 janvier 2009

Mercredi # 1

Oui je sais on est jeudi mais j'ai beau jeter des tonnes de fichier dans sa corbeille et lui dire plein de choses gentilles et encourageante, le caresser dans le sens du clavier pitou pitou (pitouwa!), mon ordi rame comme tout et n'accepte de transférer mes photos qu'au compte goutte. Au compte goutte lent. Il paraît que son disque dur est au bord de l'indigestion, c'est sensible ces bébettes là. Après les fêtes c'est la crise de foie du Mcbouk!
Malgré tout en attendant de me fendre d'un tip top disque dur externe tout neuf et tout beau (et tout chéro), je viens partager quelques morceaux de ma journée d'hier (et de mon écharpe assortie à mes cheveux)... vous aurez peut-être droit demain à mes photos d'aujourd'hui qui sait!




































Recette des sablés trop bons de la Plume:

250g de farine, 125g de beurre, 180g de sucre, 1 oeuf, 50g d'amande en poudre, 5g de levure chimique, le zeste d'1/2 citron, 1 c à café de cannelle, 5g de 4 épices, 1 pincée de sel.

Versez la farine dan un saladier, mélangez-là progressivement avec la levure, le sucre, le beurre fondu et le reste des ingrédients.
Etalez la pâte finement et découpez des formes à l'emporte-pièce.
Mettez les biscuits sur une plaque à pâtisserie (beurrée si elle n'est pas tefal ou en silicone), faites-les cuire 15 minutes au four à 160°C (thermostat 5-6). Surveillez bien qu'ils ne brûlent pas... et dégustez en bonne compagnie!

Aucun commentaire: