mercredi 28 janvier 2009

Mercredi # 4

Une matinée à sommeiller, le nez bouché et la tête embrumée, en écoutant un reportage radio... qu'il fait bon traîner au lit, c'est si rare et si agréable.
Un lever parce qu'il faut bien, pour se préparer, pour aller chercher les enfants à l'école. Etre contente d'être là, de discuter avec ces femmes qui deviennent plus familières au fur et à mesure que mes horaires de travail réduisent, que ma disponibilité familiale augmente.
Emmener un enfant chez le dentiste pour qu'il se fasse arracher cette dent de lait qui s'accroche alors que la suivante est là, que toute sa racine est mise à nu, patienter à côté en compagnie de ses frères et le voir revenir serein et fier. Se rendre compte quand même qu'on vient de passer 1h ici.
Leur faire une surprise qui va les satisfaire (et me dépanner, vu l'heure) en m'interrogeant sur ce que ça va donner, ce "MacD* vert" qui vient d'ouvrir à 3 km. Trouver ces sandwichs toujours aussi dégueu (j'aurai mieux fait de prendre pour la millième fois de ma vie la salade que je connais et qui me va) malgré la vue sur le potager, les vignes, le récupérateur d'eau de pluie ostensiblement signalé à l'extérieur et les matériaux de construction bio, mais apprécier de pouvoir enfin recycler ce monceau de déchets pour seulement un repas pour 4 personnes. Ne pas m'énerver devant la figurine nulle avec laquelle ils s'amusent déjà, ne pas faire de commentaire désobligeant, ne pas leur gâcher leur plaisir, ne pas saboter mon geste.
Se dire en sortant que ce mercredi ne sera pas aussi merdique que le précédent, foi de Plume! Partir directement au ciné en se disant qu'on verra bien ce qui passe. Se retrouver devant les affiches et constater qu'ils ont déjà vu le mois dernier avec leur père le seul film pour enfant qui passe cet après-midi.
Finalement faire du shopping avec eux, ce qui ne s'est pas produit depuis... euh... est-ce que j'ai déjà fait du shopping (pas des courses pour remplir le frigo, ça ne compte pas) avec ces 3 loupiots là en même temps mmmhh? pas sûr. Bref cette fois c'est fait en tout cas. Une tenue complète pour l'un, un pull qui lui plaît pour l'autre, le 3ème en goguette cherchant partout pour sa maman des fringues qui brillent un max.
C'est que j'ai une soirée disco de prévue samedi soir moi! Et je n'avais jusqu'à aujourd'hui toujours rien trouvé à me mettre. Maintenant si, aidée par mon fiston qui s'est donné pour mission de m'aider à trouver ma tenue aujourd'hui. Une fois repéré un premier article très pertinent, Bibou m'a amené très consciencieusement dans la cabine d'essayage tout ce qui brillait et se trouvait dans la boutique. Ca promet: pailletée de la tête au pied sera la missis Plume! (et pour une bouchée de pain, encore heureux). Par contre je n'ai toujours rien trouvé pour aider mari chéri à se saper pour cette soirée. Nous devons être habillés façon Claude François et compagnie, l'idée est de s'amuser pour pas cher, pas de faire un défilé-concours. Quelqu'un a des idées?????
Après quelques minutes d'observation d'un virtuose du VTT, nous voilà rentrés suffisemment tôt pour voir la pluie par la fenêtre, et c'est maintenant mes 3 bonhommes un peu moucheux qui se reposent en regardant un "Age de glace" de circonstance.

Je file chercher le petit dernier, et me doper contre le rhume pour tenir le coup, je dîne entre femmes ce soir!
On va dire que le grand ménage je le ferai demain... le grand repassage aussi... on va dire. Il faudra bien en tout cas!

Rien de photogénique, rien de fantastique dans les faits, mais dans nos moments partagés sûrement pas un mercredi merdique!

Aucun commentaire: