samedi 21 février 2009

Le plaisir de la quête

Mais comment se fait-il que je n'ai pas blogué de la semaine, avec un seul enfant - qui a passé 3 jours chez sa nounou - alors que je suis en vacances?
J'ai cherché, fureté, battu le pavé, scruté sur la toile, tergiversé et palabré, observé, visité, j'ai fais des allées-venues, des périgrinations, des rencontres, activé mon réseau et donné des indications.
Ils ont trouvé.
Une perle.

Après avoir vu des horreurs, ou des abbérations, de belles choses en de mauvais endroits et des vilaines dans de beaux écrins...
Mes parents viennent de signer pour ça:

Tout est beau et bourré de charme, parquet, carrelages ancien, murs en briques et galets, poignées en ferronneries patinées par le temps, portes vermoulues. En superbe état, il n'y a plus qu'à poser les meubles...
Et c'est à 1km de mon bureau! (le petit café au bord de la piscine je ne vous dis que ça !).
Ils vont vivre à 20 minutes de chez moi la moitié de l'année. Et je suis contente comme tout! (j'ai des parents qui ont un ratio qualité/défaut très très acceptable ;o> )

En parallèle j'en suis à faire visiter pour la 5ème fois (2ème fois au même cet aprèm', j'espère que c'est la bonne) le 4 pièces de mon frère qui est à vendre à 10 minutes de chez moi alors qu'il est parti vivre à 2h de route. Je me transforme en agent immobilier!

4 commentaires:

Le p'tit crobard a dit…

Mazette, ça fait drôlement envie !!! Bon, si on vient s'installer par chez toi, je saurai à qui m'adresser pour nous aider à trouver *LA* maison de nos rêves !! ;-)

flo a dit…

un seul mot: whaouh!!!!! ça existe encore à Toulouse des bijoux pareils?! quelle chance pour eux et pour vous... j'espère que tu vas bien... pour le petit café, tu me dis quand tu veux ;-) bises et bon we...

Telle a dit…

Eh bien....

et ça va aussi vous alléger le quotidien, leur présence à vos côtés, non ?

Bises

zesthetic a dit…

je suis très heureuse pour vous, pour toi, pour eux aussi. ça va être chouette!
et pour connaître un peu le monsieur et la dame, je peux attester que (de ce qu'on en voit) le ratio défauts/qualités est plus qu'acceptable!
quand je pense que moi aussi je vais vivre à un km de mes parents dans quelques mois... le ratio est je crois tout aussi acceptable, et puis c'est du mi-temps aussi, ça aide!
bises bises, on file à B., je vais finir les valises!
(pétard, quand est-ce qu'on se voit?! j'en peux plus moi d'être frustrée!)