mercredi 25 février 2009

Mercredi # 7

Oui je sais mercredi dernier il n'y a rien eu, j'étais (censée être) en vacances, et les pitchouns étaient sur les pistes.
D'ailleurs c'est marrant j'ai l'impression d'avoir des petits barbus à la maison en ce moment, c'est l'effet masque de ski, passons.
Bref mercredi 7:


Commencer la journée par se faire ch*er à se taper la route du boulot le quasi seul jour où on ne devrait pas, les quasi seules heures de la semaine où on est ni au boulot ni avec des enfants, puisque chéri a mis son énorme ordi dans la voiture entre les sièges et que les enfants ne pourront même plus s'asseoir dedans quand il faudra aller les chercher à 11h30, puisque chéri à décidé que oui emmener changer le disque dur de son ordi tout neuf c'est l'urgence totale alors qu'on a deux portables à la maison.
Alleluia vive le mariage j'en pleurais presque de colère en conduisant.

Se pointer mit GPS pour choper la bonne rue, avec dans les bras l'engin balaise, lourd, et sans poignée au carton qu'on a eu un plaisir sans pareil à extraire de l'entre-deux-sièges de la voiture parquée entre deux bagnoles avec la portière seulement entrouverte, respirer pour rester zen: ils n'y sont pour rien les réparateurs d'ordi si mon mari n'a pas trouvé la porte du coffre (qui m'aurait permise de reporter cette p*tain d'histoire à demain sur le chemin du boulot).
Respirer donc, et arriver dans une entreprise sans accueil et demander Mr J. que personne ne connait "parce qu'ici tout le monde s'appelle par son prénom", se faire regarder bizarre quand on dit que "non on ne vient pas de la part d'une entreprise on est un particulier".
Chercher Mr. J avec Mr Bidule et apprendre qu'il s'appelle Roger...
- Roger il y a une dame pour toi.... (puis à moi) il va arriver en courant (c'est fin, j'aime)
Papoter avec Roger pendant qu'en off on entend suffisamment fort :
- Il a de la chance Roger, il doit être content. J'aimerai bien être à la place de Roger. (on est au festival de la finesse).
Avoir droit à plein de petits regards mielleux de la part des acolytes de Roger, qui a l'amabilité de rester stoïque et de me faire sortir par une autre porte.

Me taper la route du retour du boulot un mercredi matin et me dire que dans une heure je part chercher les enfants à l'école (oui les miens ont encore école le mercredi matin, cherchez pas, c'est pas le jour).

Aucun commentaire: