mercredi 11 février 2009

Mercredi # 6

Premier mercredi des vacances.
Nauséeuse au réveil, je reste au lit et me rendors une fois chéri parti avec le Chaton. Je reste au lit longtemps, finissant des rêves bizaroïdes dont je ne me souviendrai pas. Je fini par me lever tard, toujours nauséeuse. Démarrage de gastro, pseudo gastro ou petites séquelles des flûtes bues hier soir pour fêter la reprise du boulot d'une amie (vous allez croire que je picole tout le temps! En fait depuis quelques années c'est plutôt rarement mais du bon, en très bonne compagnie, et ça peut donc se cumuler... )?
Comme d'habitude dans ces cas là, je remercie les enfants avant de trouver le moindre thème de remontrance possible. Ils aiment bien. J'aime bien aussi. Et puis ça les incite à me laisser dormir aussi à d'autres reprises... je suis vile. Et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup dormir (non toujours pas de photo de mon lit).
Démarrage en douceur. Tisane fenouil, verveine, réglisse, etc.

Bon j'ai payé un peu après.
Temps pluvieux, ciel bas et gris qui va avec, et le fond de l'air est frisquet.
Il a fallut batailler sec pour que la mezzanine soit un peu pratiquable. Mais je ne supporterai jamais de voir des livres par terre, parfois piétinés. C'est plus fort que moi, je ne peux pas.
Il a fallut ensuite répondre au challenge du jour: réunir en un seul bagage les affaires pour 3 enfants de bonne taille partant une semaine au ski. Challenge relevé haut la main en beaucoup moins de temps et d'énervement qu'envisagé initialement.
Il a fallut ensuite vivre tout le reste de la journée par un temps pluvieux.


Ca a été long mais correct grâce au feu dans la cheminée, aux bougies allumées, au passionnant dvd de l'expo "6 milliards d'autres" d'Arthus Bertrand (les enfants ont choisi de voir pour l'instant les thèmes: enfance, famille, et épreuves).

Tu as vu Maëva comme il est aimé le croco?



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est aimé ce doudou! ça se voit! bisous