jeudi 26 février 2009

Mercredi # 7 (suite)

Hier, après s'être fait un poil arnaqués au déjeuner (vous demandez 3 panini en plus de votre repas et on vous apporte 3 menus panini... et non seulement vous en avez pour beaucoup beaucoup plus cher... mais vous vous retrouver à finir les salades de tout le monde, la moitié d'un panini, et boire de l'ice tea. Tant pis, les enfants étaient ravis, et moi calée!), nous avons arpenté en tous sens le Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse.

Depuis le temps que j'en rêvais, je crois que je pourrai y passer des lustres.

L'arrière-petite-fille de la peintre animalier du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, que je suis, s'est régalée à retrouver ses presques amis, ceux des murs de mon enfance et de mes vacances, même empaillés.
La petite-fille du collectionneur de papillons, que je suis aussi, a trouvé bien beaux et reconnus tous les spécimens exposés, et les a même trouvé bien peu nombreux.
Occasion de me rappeler que je me suis toujours sentie chanceuse de cet héritage familial-là. Mélange de science et de respect de la nature.
Les enfants ne sauraient dire s'ils ont préféré les minéraux, les squelettes de dinosaures, les fossiles, les animaux empaillés, les expos traditionnelles, la médiathèque ou la bibliothèque... Moi j'ai tout aimé aussi. J'ai mitraillé jusqu'à épuisement de la batterie. Flash interdit bien sûr. Découvert des animaux aux airs étranges voire un peu monstrueux, révisé mes bases archéologiques, regardée fascinée les traces de temps révolus.
On y retournera!
Souvent!

Photos quand mon ordi arrêtera de saturer...

3 commentaires:

kikizita a dit…

Ah ah, les voilà les mercredis pleins de souvenirs ! Et commencer par le musée d'histoire naturel ne semble pas anodin... hin hin hin !
Chouette !

Telle a dit…

Ah mais je ne connaissais pas ces origines familiales... la visite du muséum de chez nous, il faudra la faire avec toi et tes explications alors !

Bises

Claire a dit…

des bisous en passant