dimanche 2 novembre 2008

Des nouvelles du front

Notre électricien a été hospitalisé près de sa famille mercredi, en chambre stérile pour tuberculose a stade avancé, et communique par SMS.
Vendredi son artère pulmonaire a laché et il a été opéré d'urgence, en vain, transféré dans un autre hôpital puis réopéré.
Il semblerait qu'il va mieux, sa famille s'occupe de liquider toute son activité professionnelle, il ne pourra sans doute pas retravailler avant un an. Nous espérons déjà qu'il va survivre à tout ça.

Son chef (sous-traitant du responsable de travaux) est venu travailler chez nous vendredi et samedi après-midi et galère un peu pour retrouver les cablages mais nous participons et nous entendons très bien avec lui, nous avons donc du chauffage dans toute la maison désormais, des volets opérationnels et de l'éclairage dans le salon.
Ca peut paraître totalement futile mais nous avons enfin des canapés sur lesquels nous asseoir, une table sur laquelle nous sommes à l'aise à nous 6, rempli le vaisselier, après 4 mois à utiliser notre chambre comme pièce commune, ça donne une sensation d'espace décuplée.
Nous en avons profité pour bouger des meubles dans toute la maison, monter notre lit (finalement un sommier par rapport à par terre ça change pas mal les choses!), installer notre armoire provençale et un semainier à leurs places définitives. Les cartons se vident dans les armoires, les enfants découvrent enfin la taille de leurs chambres, ils sont heureux comme tout: ils ont de la place pour jouer! et on a tous vraiment l'impression de s'installer, pour une maison dans laquelle on vit depuis 3 ans, c'est particulier croyez-moi.

Le bonus: Le ferronnier a posé une superbe porte coulissante dans la cuisine, avec en cadeau un encadrement de porte et un seuil, dont une partie qui arrivera vendredi prochain... en même temps que l'escalier!
A tous ceux qui désespèrent de faire un jour des travaux, à cause de mon blog, sachez qu'il existe vraiment des artisans extras.

La réception définitive du chantier est encore reportée car comme promis nous ne renoncerons à rien. L'électricité devra donc bel et bien être terminée. Il a hâte d'être payé? Nous avions hâte d'être bien chez nous. Et même si ça aura mis le temps. Nous touchons au but les amis!

(Des photos quand elles seront dans l'ordi!)

4 commentaires:

Brigitte a dit…

Yes !

Telle a dit…

quel soulagement...

Marijo a dit…

Cool !!!
c est bientot la crémaillère !
On arriiiiiiiiive
Dis donc
je pense à un truc un peu sinistre
il n est pas contagieux ton électricien ?
On lui souhaite vraiment de s en sortir

Plume a dit…

Nous avons tous été testés pour la tuberculose. Résultats négatifs pour tous les enfants, positif pour moi (il faut que je remette la main sur mon propre carnet de santé, si j'étais déjà positive c'est tout à fait normal), et chéri aura la lecture de son test dans 48h.
On sera tous re-testés dans 3 mois...