mardi 18 novembre 2008

Youpi!

Mon chéri s'est décidé pour son changement de boulot!
...
C'était pas facile d'attendre pour moi, et je ne voulais pas lui couper les ailes ni l'influencer.
Et chéri trouvait autant d'avantages que d'inconvénients aux deux versants de son choix.
Alors pour tenter de l'aider, je lui posais des questions du style: Lequel des 2 postes (super différents) correspond le plus à ce que tu as découvert de toi à ton bilan de compétences? Chaque poste te fera renoncer à certaines choses, mais pas les mêmes, lesquelles te coûteraient (à financements égaux) le plus? Selon chaque choix, que te diras-tu dans un an en pensant à l'autre job ou à ton choix?

Et je peux vous dire : aujourd'hui j'adore son choix!
Et je suis super-fière de lui, parce qu'il a réussi à se respecter lui-même dans son choix.
Parce qu'il a choisi en fonction de ce qui compte pour lui dans la vie aujourd'hui, et pas en fonction de ce qui fait bien dans les yeux des autres ou dans ce qui fait rêver dans l'absolu mais tout le temps courir et s'absenter dans la réalité.
Ce qu'il a choisi est le versant du choix qui nous permettra d'avoir la vie de famille la plus riche, tout en lui proposant un challenge passionnant et un bel avenir professionnel, c'est le versant du choix qui se fie aux rapports humains les mieux ressentis avec le futur chef, c'est le versant du choix qui fait confiance en la vie, en l'avenir, en lui-même.

Parce que quand les sociétés sont gérées par des gens aux rapports humains respectueux elles auront de bonne chance de continuer à prospérer, parce que des propositions qui emmènent plus loin géographiquement il y en aura encore d'autres plus tard dans la vie, et que nous y seront peut-être prêts, parce qu'avec les dernières années que nous avons vécues nous avons besoin de profiter de ce que nous avons construit jusqu'ici, et tout en ayant des jobs passionnants, savourer la joie de vivre ensemble et enfin se poser un peu. Même si nous savons qu'avoir des projets fera toujours partie de nos vies.

... Et je suis fière de moi parce que je pense l'avoir vraiment laissé choisir.
Youpi!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Cela semble un beau choix, alors félicitations à tous les deux ! Et cela augure aussi de renouveau pour 2009, qui ne peut être que meilleure que l'année écoulée... :-)

Anonyme a dit…

C'est quoi, c'est quoi ?????? Je suis bien contente pour vous six ma poule !!!