mardi 18 novembre 2008

La folle décennie de la Plume

Pour que vous compreniez mieux, un peu:

- fin 1997: mariage pendant les études
- 1999: grossesse gémellaire, soutenances de diplômes bac +5 pour chacun, déménagement, hospitalisation de 2 mois, naissance prématurée des twix, stage de fin d'études pour chéri et début de vie professionnelle, l'année de la mort qui tue.
- 2000: 2ème déménagement, pépins de santé à gogo pour les enfants et pour moi, mutation professionnelle de chéri (voulue) et 3ème déménagement, en direction de la ville rose.
- 2001: AZF, mon frère vit 6 mois chez nous.
- 2002: 2ème grossesse, achat de notre 1ère maison, travaux et 4ème déménagement en 3 ans, naissance du cadet à la fin de l'année.
- 2003: je passe un diplôme universitaire supplémentaire pour faire valoir sur le papier ma spécialité professionnelle. (oui avec 3 enfants à la maison).
- 2004: changement de job pour chéri, qui crée la succursale d'une société, travaille seul 5 mois puis embauche.
- 2005: 3 mois après chéri, je crée moi aussi ma petite entreprise: je m'installe en profession libérale. Nous sommes deux entrepreneurs débutants, dans des métiers différents, avec 3 enfants! Nous achetons notre 2ème maison et déménageons pour la 5ème fois en 6 ans, juste avant les fêtes de fin d'année.
- 2006: Travaux dans la cuisine, on fait tout nous-même et ça nous prend tout notre temps libre pendant presque 3 mois. On commençait à s'ennuyer dans le coin... on lance le 4ème bébé!
- 2007: naissance du 4ème, nous fêtons nos 10 ans de mariage, les responsabilités professionnelles de chéri ont bien évoluées en 3 ans.
- 2008: "Annus horribilis" aurait dit la reine d'Angleterre. Plus jamais je n'achèterai de ma vie une maison avec autant de travaux à prévoir. De toute façon je n'ai pas l'intention de déménager avant un paquet de temps! Ni de faire des bébés!
- avec tout ça, en toute logique, chéri changera de job en janvier 2009.
Mais que va-t-on faire en 2010?!

5 commentaires:

Brigitte a dit…

Pfff - tu m'épuises rien qu'à te lire !!!

Marijo a dit…

Dis donc !
faut pas rater des épisodes chez toi ...

Plume a dit…

C'est vrai que notre adresse doit être barrée plus d'une fois dans les répertoires téléphoniques de notre entourage...
Notez bien que je n'ai pas déménagé depuis 3 ans, que j'habite le même coin depuis 8 ans, que je n'ai jamais changé de mari, que mon job n'a pas changé en 4 ans non plus, et que nous allons presque toujours aux mêmes endroits en vacances.
Pourquoi donc ma belle-famille dit-elle que nous avons la bougeotte?
:oP

note pour plus tard à commencer tout de suite: lever le pied.

Le p'tit crobard a dit…

Oufti !!! Ca déménage, chez vous !! (Enfin, sans mauvais jeu de mots...)
Mais ce qui me frappe le plus, c'est la bonne humeur et l'humour que tu conserves sans fléchir, quelles que soient les péripéties que tu/vous traverses/z.

zesthetic a dit…

tout ça valait sacrément le coup...
on n'a qu'une vie!
bises